You are here

Naspers va lancer Business Insider en Afrique du Sud

Business Insider _400x400

En Février 2018, le pure-player américain d’informations économiques Business Insider lancera une nouvelle déclinaison locale, en Afrique du Sud. Ainsi un an après son introduction en Afrique subsaharienne (Ghana, le Nigéria et le Kenya) avec Ringier, le titre américain aux 120 millions de visiteurs uniques mensuels, à l’échelle globale, va s’étendre à un nouveau marché de la région. Il y sera opéré par 24.com (news24, fin24, sports24, parent24, health24, food24, etc.), division digitale de Media24, lui-même pôle presse de Naspers. « Nous sommes ravi de lancer Business Insider South Africa qui sera notre prochaine déclinaison internationale » a expliqué Henry Blodget, CEO et Directeur éditorial du pure-player. « Media24 a une très bonne connaissance de la presse économique et du digital, il est donc le parfait partenaire pour porter en Afrique du Sud l’approche révolutionnaire en termes de couverture des news économiques proposée Business Insider » ajoute-t-il.

Comme pour toutes ses versions locales, l’édition sud-africaine de la marque de presse va proposer des contenus traitant de l’actualité économique et technologique locale. Elle reprendra également certains contenus de la maison-mère traitant de l’actualité et des tendances des marchés internationaux. Au sein de 24.com, le nouveau titre sera édité parallèlement à fin24, le pure-player économique propriétaire qui se réclame être le plus important du pays. En préparation du prochain lancement, 4 postes (social media editor, content producer, journalistes) sont ouverts et les procédures de recrutement ont été lancées.

Pour rappel, Media24 a généré 315 millions $ de revenus en H1 2017, clos le 30 Septembre, en progression de 11% versus la même période en 2016.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment