You are here

eSport : après Abidjan, voici Casablanca

Africa Game Show Casablanca 200x200

Aussitôt le FEJA terminé à Abidjan le week-end dernier, voici l’Africa Game Show (AGS) ce week-end (18 & 19 Novembre) à Casablanca. Initialement prévu en Septembre, l’événement organisé par le français World Gaming Federation en partenariat avec Orange et hébergé à Casablanca au Maroc est toutefois d’une ampleur supérieure, sans cependant encore approcher rAge, l’événement référence en Afrique et se tenant en Afrique du Sud. En effet, sur le même format que ce qu’il a déjà proposé dans le cadre du Tournoi Orange Football Club eSport qu’il a organisé en début d’année en marge de la CAN à Libreville, des tournois locaux itinérants de sélection ont été organisés dans divers pays, souvent opérés par des filiales du telco français (Mali, Sénégal, Guinée, Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, etc.). Plus de 170 gamers ont ainsi été sélectionnés pour participer à la phase finale qui se déroule sur 2 jours à Casablanca, en équipe ou en individuel, pour un cash prize total d’environ 33 000 euros. En équipe, les compétiteurs s’affronteront sur des titres comme LoL, CS:GO, Clash of Clans, Rainbow Six Siege. En individuel, les tournois opposeront les gamers sur Hearthstone, Street Fighter, Clash Royal, etc.

L’Africa Game Show, ce sont aussi des keynotes, tables rondes, expo, séances de networking. Selon les organisateurs, les vidéos de l’événement sont visionnables sur Twitch et sur Facebook.

Avec les successifs événements gaming et eSport annoncés en Afrique depuis le début d’année (Lomé Games Festival, Festival de l’Electronique et des Jeux vidéo d’Abidjan, African Gaming League, rAge, Kwesé ESL African Championship, North Africa Cyber League, Libreville Gaming, VS Gaming Festival, Rush, Asus ROG Gaming, Morocco LoL, etc.), on pourrait presque imaginer un circuit. Il est d’ailleurs annoncé l’Abidjan Games Week le week-end prochain.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment