You are here

eSport : Morocco League of Legends Cup 2017

Morocco League of Legends 2017 202x203

Les 11 et 12 Mars débute le Morocco League of Legends Cup 2017, un tournoi eSport organisé par la filiale locale de World Gaming Federation (WGF). Doté d’un cash prize d’environ 10 000 dollars (100 000 dirhams) en finale, le tournoi prévoit 4 phases qualificatives où s’affronteront 64 équipes de 5 joueurs chacun. C’est donc la première phase qualificative qui se tiendra les 11 et 12 Mars prochains sur la plateforme EUW. En Avril, Mai et Juin suivront les 3 autres phases qualificatives, l’ensemble dégageant 8 équipes pour la finale qui se tiendra en Septembre lors du Moroccan Games Show, un événement dédié à l’univers du gaming dans le pays.

Il faut rappeler que les gagnants des phases qualificatives remporteront environ 2 000 dollars (20 000 dirhams) par équipe. Autre précision, le tournoi est exclusivement réservé aux gamers marocains.

Sur la page Facebook de WGF Maroc, il est indiqué que 64 équipes se sont enregistrées en tout juste 5 secondes après l’ouverture des inscriptions hier 28 Février à 19h. Preuve que l’événement a eu un excellent écho et qu’il était très attendu. Il s’agit en effet de la première compétition majeure de League of Legends dans le pays.

Pour info, World Gaming Federation, la start-up à l’initiative de cet événement a déjà organisé avec succès le Tournoi Orange Football Club eSport, une sorte de CAN eSport sur Pro Evolution Soccer 2017 (PS4) avec une finale de huit équipes à Libreville. En France elle est également aux manettes de plusieurs compétitions eSport.

 

Crédit photo : Facebook/@WGFMAROC

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment