You are here

Mobile 360 Series Afrique de l’ouest le 27 Avril

GSMA Mobile 360 Series

En 2017, la GSMA ajoute une deuxième étape africaine à son circuit Mobile 360 Series. Elle se tiendra le 17 Avril à Abidjan, et s’ajoute à l’étape de Dar es Salam qui se tiendra les 11 et 12 Juillet.

Comme le précise la GSMA dans son communiqué, la nouvelle étape d’Abidjan est un forum qui réunira les décideurs de haut niveau et des cadres représentatifs de l’industrie venant des pays d’Afrique de l’ouest. Durant cet événement, les participants échangeront à propos des besoins à satisfaire pour améliorer la transformation numérique dans la région, de manière durable pour l’industrie, les gouvernements et la société.

En 2016, la GSMA indiquait à l’occasion du Mobile 360 Series de Dar es Salam que l’Afrique sub-saharienne a été le marché de la téléphonie mobile à la croissance la plus rapide ces cinq dernières années, tant en termes d’abonnés que de connexions et qu’elle le restera au moins jusqu’en 2020. L’étude publiée à l’occasion de cet événement 2016 par l’organisation a dénombré 557 millions d’abonnés mobile uniques à fin 2015. Ce nombre devrait atteindre 750 millions en 2020, avec une substantielle progression du haut débit mobile (3G/4G).

 

Crédit photo : Twitter/@GSMA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment