You are here

Premier marché direct hors d’Afrique pour ShowMax : la Pologne

ShowMax Pologne 206x206

Jusqu’à présent, ShowMax, le service SVOD de Naspers était accessible hors d’Afrique via kykNET. Mais en ce 15 Février, le service lance sa commercialisation directe en Pologne. C’est son premier marché direct hors d’Afrique, et il sera probablement suivi d’autres.

Sur ce nouveau marché, le service opère sa plateforme habituelle en proposant toutefois une application en polonais. De nombreux contenus locaux ont été également acquis, parfois avec des droits exclusifs, pour adapter le catalogue à la demande locale. ShowMax envisagerait aussi investir dans des productions originales pouvant lui permettre de capter une part des 7 millions de polonais achetant des contenus vidéo online.

Pour son entrée sur son premier marché direct européen, le service SVOD a fait appel à un trio de dirigeants composé Maciej Sojka (CEO et ex Google ; il a notamment piloté les partenariats de YouTube en Europe de l’Est et du Centre), Grzegorz Esz (Head of marketing et ex UPC et T-Mobile), Jerzy Dziegielewski (Head of content et ex HBO Europe centrale).

Pour rappel, la Pologne n’est pas un marché nouvau pour Naspers qui y opère déjà des marques telles que PayU (e-paiement) et OLX (annonces classées), Otomoto, Otodom, etc.

 

Crédit photo : blog.showmax.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment