You are here

AREWA24 lance une chaîne sport en Haoussa

AREWA24 _400x400

AREWA24, la chaîne gratuite nigériane de divertissement et lifestyle et diffusant exclusivement en langue haoussa et lancée à la mi 2014 crée une nouvelle antenne 100% sport. Brandée A24 Sports, la nouvelle antenne diffusera des programmes couvrant divers sports, avec des contenus édités en propre ou acquis. Parmi les contenus produits en propre et à diffuser sur A24 Sports, il y a ses programmes footbalistiques à succès Take Leda et Football Review. Quant aux programmes acquis, et doublés en haoussa, il y aura In The Name of Good, Clubland et Legends qui sont aussi des programmes portant sur le football.

Outre le football, la chaîne indique que ses programmes feront également une large place au Basketball, sans toutefois occulter les autres sports. De façon globale, les divers programmes effectueront un focus sur les équipes, athlètes, coachs de la région du nord du Nigéria où est basée la chaîne. Ils couvriront leur vie, leur préparation aux compétitions, etc. La chaîne se donne également une mission éducative de la communauté en diffusant des programmes incitant la jeunesse du nord du Nigéria à s’intéresser au sport et adopter une bonne hygiène de vie.

Pour rappel, AREWA24 est distribuée en FTA et DTH par Eutelsat. La chaîne est également disponible dans les bouquets de DStv et GOtv. Elle est aussi disponible sur YouTube.

 

Crédit photo : Twitter/@AREWA24Channel

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment