You are here

Rappel de la règle des 70% de contenus locaux en Ouganda

UCC Ouganda contenus locaux _400x400

Edictée depuis 2013 mais peu respectée depuis par les diffuseurs, la règle des 70% de contenus locaux à l’antenne a été rappelée par le régulateur dans une série de tweets qu’il a postée le 23 Janvier. Ce dernier réaffirme son attachement au respect de ce quota dans la programmation des contenus diffusés à l’antenne dans le pays, tant en TV qu’à la radio, surtout en prime time. Selon le régulateur, la mise en place de ce quota vise à promouvoir la culture et la diversité nationales tout en développant l’industrie locale du contenu et en créant des emplois.

Le quota de 70% est en réalité un cumul qui se décline en 50% sur les catégories cinéma, séries, comédies et télé réalités, 10% sur la catégorie documentaires, 5% pour le sport et 5% pour les programmes ciblant les publics jeunes. Précision importante : le non respect de ces quotas n’entraîne toujours pas de pénalité ou une quelconque sanction pour les diffuseurs … pour l’instant.

En Afrique du sud, la mise en place du quota de 80% de contenus locaux sur les antennes du groupe public SABC n’a pas eu un franc succès, notamment en radio.

 

Crédit photo : Twitter/@UCC_Official

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment