You are here

Coup double pour Ringier en ce 23 Janvier

Ringier P Live 1 200x200

Ce Lundi 23 Janvier est un jour majeur pour Ringier Africa. Le pôle Afrique du groupe suisse d’édition procède à deux lancements importants. Le premier concerne la première édition subsaharienne de Business Insider. Ce nouveau titre international de presse digitale porté en Afrique par le groupe suisse est hébergé sur Pulse, un autre titre digital bien établi, notamment au Nigéria et au Ghana.

Quant au deuxième lancement, il concerne justement Pulse, que Ringier étend au Kenya et en Afrique de l’Est en le déclinant en P Live. A l’instar de son aînée du Nigéria, la nouvelle plateforme kényane embarque Business Insider, offrant du coup à ce deuxième média un scope géographique et un reach subsahariens plus importants dès son lancement.

En Afrique de l’Est, Pulse relancera avec Ghafla un partenariat éditorial interrompu fin 2017. Le partenariat avec la plateforme kényane permettra à P Live de proposer à ses audiences des contenus entertainment locaux. P Live bénéficiera aussi des partenariats internationaux noués par Pulse notamment avec Sportradar, New York Times et l’Agence France Presse, pour proposer des contenus internationaux.

Outre Business Insider, P Live embarque également P Promos, marque qui intègre les anciennes plateformes e-commerce Tisu et Rupu exploitées par Ringier. Le groupe suisse profite ainsi de l’occasion pour procéder à une réorganisation de son portefeuille d’activités en Afrique réparti en quatre pôles : le e-commerce (Dealdey, Promohub, Lyf), la presse (Pulse/P Live, Business Insider, Men’s Health, Women’s Health), le marketing digital (Ringier Digital Marketing), le classified (Ringier One Media Africa).

 

Crédit photo : Ringier AG

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment