You are here

Tournoi eSport en Afrique sponsorisé par Orange

eSport Orange World Gaming Federation 200x200

En marge de la CAN physique, officielle, organisée par la CAF et dont les matchs se jouent depuis le 14 Janvier dans différents stades de foot au Gabon, il se tient une CAN virtuelle, moins médiatique, drainant moins de fans. Et pourtant, elle n’est pas moins passionnante ou virevoltante, notamment pour les initiés d’eSport.

En effet, depuis plusieurs semaines, et avant même le démarrage de la « vraie » CAN, la plateforme française World Gaming Federation organise à travers divers pays africains de mini tournois qualificatifs. Sponsorisée par Orange (comme la CAN physique) qui en obtient d’ailleurs le naming, la compétition est nommée Tournoi Orange Football Club eSport, et elle oppose des joueurs locaux de chaque pays sur le jeu Pro Evolution Soccer 2017. Il s’agit d’un titre disponible sur PS4.

Dans chaque pays, les deux gamers finalistes sont qualifiés pour une phase finale continentale qui se tiendra au Gabon. Les pays dans lesquels se déroulent les phases nationales sont entre autres la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Tunisie, etc. Le tournoi qualificatif du Cameroun a eu lieu les 7 et 8 Janvier à Douala. Celui de la Guinée se tiendra les 21 et 22 Janvier dans les locaux d’Orange Guinée. Au final, ce sont 16 gamers qui seront du voyage au Gabon pour la finale de la première grande compétition eSport en Afrique subsaharienne, hors Afrique du Sud.

 

Crédit photo : Twitter/@orangeguinee_gn

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment