You are here

CAN 2017 : ce sera sans EPTV en Algérie

CAN 2017 EPTV

Un premier média public maghrébin déclare officiellement forfait en ce qui concerne la diffusion TV de la prochaine CAN. En négociation avec BeIN Sports depuis plusieurs semaines pour acquérir des sous-droits, l’EPTV, groupe audiovisuel public algérien a jeté l’éponge ce 11 Janvier à travers un communiqué de presse où il indique « regretter cette situation, née de l’attitude incompréhensible du détenteur des droits, qui prive des millions de téléspectateurs en Algérie et dans la région, de regarder les matchs de leurs équipes nationales dans la plus importante compétition sportive du continent africain et ce, malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d’entente à même de rapprocher les positions des différentes parties ».

Dans la presse algérienne, on avance des montants allant de 12 à plus de 20 millions de dollars pour le coût d’acquisition estimé des sous-droits auprès de BeIN, détenteur exclusif des droits pour la région MENA. Ces estimations sont faites sur la base du cours des droits pour le pays lors de l’édition 2015 de la CAN. Dans tous les cas, l’EPTV se dit surprise du montant dorénavant exigé et qui atteindrait des sommets jamais égalés.

Reste le dénouement au Maroc, en Tunisie et en Egypte où les diffuseurs publics négocient également avec BeIN. Au Maroc, la presse locale avançait en Novembre 2016 le montant d’environ 11 millions de dollars pour l’acquisition des sous-droits dans le pays.

Détails

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment