You are here

Evénement presse de lancement du FESPACO 2017

FESPACO 2017, 25ème édition de cet événement majeur du cinéma africain, est officiellement lancé. Le délégué général du festival et divers membres du comité d’organisation ont participé à un événement presse de lancement qui s’est tenu à Abidjan (Côte d’Ivoire) hier 05 Janvier. Et selon les indications communiquées à cette occasion, le cru 2017 du FESPACO s’annonce déjà meilleur à celui de 2015 avec plus de 1000 films ayant candidaté, soit une progression d’environ 30%. Après pré sélection, 150 films ont été retenus pour concourir dans différentes catégories, dont celui du long-métrage où 20 titres vont compétir pour tenter de décrocher la plus haute distinction, l’Etalon de Yennenga.

Outre la sélection officielle des films, le FESPACO c’est aussi le Marché International du Cinéma et de la télévision Africains (MICA). Il s’agit d’un rendez-vous important entre producteurs africains, distributeurs et acheteurs d’œuvres audiovisuelles.

Les participants pourront également effectuer une immersion dans la culture ivoirienne au village AKWABA qui sera érigé pour l’occasion. La Côte d’Ivoire est en effet le pays invité d’honneur de cette 65ème édition. Alpha Blondy, célèbre artiste chanteur de ce pays, participera d’ailleurs à la cérémonie de lancement le 25 Février à Ouagadougou.

Pour rappel, le FESPACO 2017 se tiendra à Ouagadougou (Burkina Faso)  du 25 Février au 04 Mars 2017.

 

Crédit photo : Lloyd Dirks

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment