You are here

Amazon Prime Video en Afrique du Sud

Comme annoncé (voir notre article), Prime Video d’Amazon a commencé son déploiement à de nouveaux territoires. Le service est par exemple maintenant disponible en Afrique du Sud, au tarif d’entrée de 2,99 dollars par mois pendant les 6 premiers mois. C’est aussi le cas en France où le service est disponible depuis hier 14 Décembre. Les abonnés peuvent en outre bénéficier d’une semaine gratuite d’essai. A la fin de la période des 6 premiers mois, le tarif passera à 5,99 dollars par mois.

La réaction des acteurs locaux sud-africains ne s’est pas fait attendre. ShowMax (Naspers) affiche par exemple en pop-up sur son site une offre d’essai gratuite de 14 jours. C’est une semaine de plus que ce qu’offre Prime Video, mais mensuellement ShowMax coûte 7,99 dollars, soient 2 dollars de plus que le service commercialisé par Amazon. Cela dit, il faudra attendre de voir quelle sera la profondeur du catalogue de Amazon et quel coût data le visionnage de ses contenus engendrera-t-il. C’est sur ces paramètres aussi que le nouveau venu devra batailler avec Netflix, ShowMax, etc. En ce qui concerne la profondeur de catalogue, le distributeur de films indépendants IndiePix a annoncé hier avoir conclu un accord avec Amazon pour rendre son catalogue accessible aux abonnés Prime Video. Quant à la data, Amazon indique qu’il est possible de choisir entre 3 qualités de visionnage : Good (SD), Better (HD), Best (UHD). Selon la qualité de visionnage choisie s’opère un niveau de compression lors du téléchargement du contenu afin de limiter la quantité de data nécessaire, sans altération de la qualité des images promet la plateforme. En outre, Amazon promet que son système de machine learning sélectionnera automatiquement la meilleure configuration de visionnage pour l’abonné en se basant sur sa localisation géographique, son device et son fournisseur d’accès internet.

Pour mémoire, le service SVOD de Amazon est accessible via son application (Android, iOS), sa tablette Fire, les smart TV LG et Samsung et directement sur PrimeVideo.com

 

Crédit photo : Twitter/@AmazonVideo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment