You are here

Une salle à projection laser pour Nu Metro

En Afrique du Sud, le réseau de salles de cinéma Nu Metro annonce l’ouverture le 14 Décembre prochain d’une nouvelle salle au sein du centre commercial Canal Walk. Elle sera équipée d’un système de projection laser, l’une des technologies de projection les plus avancées qui existent. Selon le groupe, ce sera la première salle de cinéma en Afrique à être équipée de ce système de projection offrant une expérience de visionnage bien meilleure que celle proposée par un système de projection au Xénon.

Selon sitegeek.fr, le système de projection laser propose une résolution 4K avec une justesse sans pareille des contrastes. Il diffuse 60 images par seconde et 3 fois plus lumineux qu’un système au Xénon. Aussi, il est moins énergivore (réduction de moitié de la consommation électrique par rapport aux système Xénon) et propose une durée de vie de 5 à 10 ans pour la lampe contre 500 heures pour le Xénon. En ce qui concerne le son, le dispositif embarque un système audio Dolby Atmos qui propose un effet sonore de haute fidélité.

La nouvelle salle de Nu Metro arborera la marque Scene Xtreme, marque réservée aux salles du groupe pouvant proposer des films en 4K. Le premier titre qui sera projeté via le système laser est Rogue One: A Star Wars Story. Il sera projeté le 15 Décembre.

 

Crédit : Twitter/@numetro

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment