You are here

Netflix dans le timing, Discover étend son réseeau CDN

En début d’année, Reed Hastings indiquait réfléchir à la possibilité de déployer sur Netflix une fonctionnalité permettant de télécharger des contenus pour les visionner hors ligne, comme le proposent déjà nombre de concurrents de la plateforme. Le service SVOD américain projetait l’avènement d’une telle fonctionnalité pour la fin 2016 (voir notre article). Ce timing a bien été respecté, Netflix ayant annoncé cette semaine le lancement de la fonctionnalité, disponible via son application mobile (smartphone, tablette). Des titres phares tels que The Crown, Orange is the black, etc. sont accessibles mais tout le catalogue n’est pas téléchargeable. En Afrique où Internet peut flancher bien plus qu’ailleurs, une telle fonctionnalité est particulièrement pertinente.

Pendant que Netflix propose enfin le visionnage hors ligne, le fournisseur de solutions technologiques VOD sud-africain Discover Digital étend à d’autres marchés africains le déploiement de son réseau CDN (Content Delivery Network) as-a-service. L’objectif est d’apporter aux plateformes VOD des serveurs locaux pouvant accueillir des versions dupliquées de leurs catalogues et réduire le temps de latence lors des requêtes émises par les vidéonautes. Pour ces derniers, l’expérience de visionnage s’en trouve améliorée à tous points de vue. Opérant actuellement deux serveurs en Afrique du Sud, Discover Digital va étendre son réseau au Zimbabwé, à la Zambie et au Nigéria.

L’actualité VOD de la semaine en Afrique a été aussi meublée par Starz Play qui a renforcé l’offre 4K de son catalogue avec l’ajout de deux séries à ce format ultra HD. De sont côté, Icflix annonce qu’il distribuera un show humoristique tunisien.

 

Crédit : Twitter/@DDigitalZA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment