MTN lance au Ghana une offre de data sponsorisée

De la data offerte par une marque pour consommer du contenu sur mobile. C’est le sens de l’offre peu habituelle que vient de lancer MTN au Ghana en partenariat avec Datami et Viotech. L’intérêt évident pour la marque de recourir à ce service de data sponsorisée est qu’elle est certaine que ses contenus sont vus par la cible qu’elle vise. Le service peut en effet être dimensionné de telle sorte que la data offerte ne peut servir que pour accéder à des contenus de la marque partenaire. Cette solution représente un modèle alternatif à celui de la pub digitale classique qui présente des CTR assez faibles ainsi que de  faibles taux de complétion vidéo, sans oublier le phénomène de la fraude.

L’autre intérêt pour la marque est que via cette solution, elle élimine la barrière du coût de la data qui représente un véritable enjeu pour l’internaute africain comme le montre la dernière étude de l’UIT.

Sur son site, l’agence digitale Viotech présente d’ailleurs quelques exemples.

sponsorisee

Source : viotech.com.gh

Cependant, aucune précision n’a été donnée par les partenaires technologiques en ce qui concerne le procédé de recrutement des abonnés à qui la data sponsorisée doit être délivrée.

 

Crédit : Twitter/@MTNza

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment