iROKO lance une chaîne Nollywood au Royaume-Uni

iroko-rok-nollywood

Le groupe média nigérian iROKO spécialisé dans l’édition et la distribution de contenus vidéo Nollywood annonce le lancement au Royaume-Uni d’une chaîne TV exclusivement dédiée à la diffusion des films de Nollywood. Le lancement de cette chaîne est le deuxième pas que fait le groupe nigérian dans le paysage média britannique après le lancement le 29 Septembre d’une première chaîne, ROK Studios, en FTA et distribuée notamment par Sky. Cette première chaîne diffuse des films et des magazines produits par le studio éponyme. Le groupe indique détenir à date un catalogue de 162 titres (150 films produits en interne et 12 séries).

Dans le cadre du lancement de la nouvelle chaîne, CNN Marketplace Africa (un programme de CNN dédié à l’information économique et financière africaine) organisera à Londres un événement où seront conviés des comédiens et des producteurs de films nigérians. A partir de Londres, le groupe entend en effet cibler la diaspora africaine de langue anglaise.

Pour mémoire, à la mi-Septembre, le groupe a lançait une nouvelle plateforme : iROKOX. Elle est destinée à fédérer la production africaine de contenus vidéos originaux par de jeunes talents. Les créateurs pourront via cette plateforme produire, promouvoir, commercialiser leurs contenus.

A date, iROKO exploite une multitude de marques allant de la SVOD à la TV linéaire en passant par la production de contenus : iROKOtv, iROKO+, iROKO Play, ROK Studios, ROK, IROKOX, IROKO Networks, etc.

 

Crédit : Twitter/@ROK_SKY

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment