Pay TV : StarTimes désormais commercialisé en CIV

startimes-pay-tv-_400x400

Détenteur d’une licence d’exploitation en CIV (Côte d’Ivoire) depuis le 12 Avril de cette année à la suite d’un appel à concurrence, le chinois StarTimes a lancé la phase de commercialisation de ses offres dans le pays. Au cours d’un événement presse organisé à Abidjan le 26 Novembre, le distributeur pay TV a indiqué avoir démarré les opérations de commercialisation depuis le 03 Octobre avec une présence dans la seule ville d’Abidjan pour l’instant. Dans les autres régions du pays, le groupe fait appel à un réseau de distribution. Il a cependant précisé son ambition d’être physiquement présent dans chacune des régions de CIV dès début 2017, en déployant progressivement ses points de vente en propre.

StarTimes Côte d’Ivoire déclare déjà une dizaine de milliers d’abonnés à date. Il leur propose deux bouquets respectivement accessibles à environ 7,3 dollars (70 chaînes TV internationales et locales) et 14,6 dollars (plus d’une centaine de chaînes). Les chaînes sont délivrées en DTH via une parabole et un décodeur coûtant 51,8 dollars environ.

Pour rappel, deux autres distributeurs ont obtenu une licence d’exploitation en même temps que StarTimes. Il s’agit de Akwaba Tele et TV-COM. En plus de Canalsat/Canal+Afrique, la CIV compte désormais quatre opérateurs pay TV.

 

Crédit : Twitter/@StarTimes_Ng

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment