Accord de distribution entre Disney et Canal+Afrique

disney-distribution-par-canalaffrique-_400x400

Ce 23 Novembre, Canal+ annonce avoir conclu avec The Walt Disney Company un accord pluriannuel concernant la diffusion sur ses antennes africaines de contenus édités par les studios du groupe américain, mais également la distribution exclusive en Afrique de quatre chaînes du groupe.

Selon le communiqué de Canal+Groupe, les productions des Studios Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Disney Pixar, Lucas Film et Ghibli seront proposés en 1ère ou 2ème exclusivité sur les antennes africaines du groupe audiovisuel français. Ainsi, les différents volets de la saga Star Wars commenceront à être programmés dès cette fin Novembre. Et en 2017, les titres comme Captain America: Civil War, Le livre de la jungle, Alice de l’autre côté du miroir, etc. ainsi que la série Black-ish seront proposés à l’antenne.

L’autre volet de l’accord avec Walt Disney concerne l’obtention de la distribution de quatre chaînes : Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinema. Ces chaînes seront proposées dans les bouquets de Canal+Afrique avec une exclusivité sur les territoires francophones.

Pour mémoire, Walt Disney est distribué en Afrique depuis 2006 par DStv (MultiChoice/Naspers) dans les territoires anglophones. A date, le groupe sud-africain propose à ses abonnés trois chaînes Disney :  Disney Channel, Disney XD et Disney Junior.

Aussi, Disney a implanté en Afrique du Sud son seul studio africain : Roodebloem Studios.

 

Crédit : Twitter/@Disney

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Accord de distribution entre Disney et Canal+Afrique

  1. […] marchés à Canal+Afrique, ainsi que la diffusion à l’antenne de certaines de ses séries (voir notre article). Mais selon Variety, Disney souhaite aller plus loin et étendre son scope d’opérations […]

Leave a Comment