Rebranding de Broadband for Africa en Konnect Africa

konnect-africa

En marge de AfricaCom 2016 (15 au 17 Novembre au Cap en Afrique du Sud), Eutelsat annonce le rebranding de sa filiale Broadband for Africa en Konnect Africa.

Broadband for Africa est un projet de Eutelsat qui vise à fournir en Afrique un accès à de l’Internet haut débit par satellite. Initialement, l’opérateur comptait sur le satellite AMOS-6 pour distribuer son offre en attendant son propre satellite multifaisceaux dont le lancement est prévu en 2019. Mais depuis la perte de AMOS-6, Eutelsat a dû se trouver d’autres solutions et acquérir de la capacité sur les satellites Yahsat 1B et Al Yah 3 (lancement prévu en 2017) opérés par le dubaïote Yahsat. Grâce aux contrats de substitution, l’offre d’Eutelsat pourra être lancée comme prévue au premier semestre 2017, mais sous une nouvelle marque : Konnect Africa. Les cibles identifiées par l’opérateur vont des FAI aux distributeurs de bouquets TV en passant par les opérateurs mobiles, VSAT, etc.

En 2017, l’offre sera disponible dans les pays suivants : Afrique du Sud, Bénin, Burundi, Cameroun, RD Congo, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Lesotho, Nigéria, Congo, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Swaziland, Tanzanie, Togo. En 2019, suivront les pays ci-après : Angola, Ethiopie, Madagascar, Mozambique, Soudan du Sud, Zambie, Zimbabwé.

Pour mémoire, le fonds d’investissement InfraMed avait rejoint Broadband for Africa en acquérant 21% de son capital.

 

Crédit : YouTube

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment