Fictions : annonce d’une série d’adaptations locales

Les adaptations africaines de fictions internationales ont le vent en poupe. Le nigérian EbonyLife et l’ivoirien Côte Ouest Audiovisuel viennent successivement d’effectuer des annonces dans ce sens. EbonyLife, déjà producteur de Desperate Housewives Africa (adaptation locale de la série culte de ABC), va ajouter à son catalogue les adaptations de Roméo et Juliette, Cendrillon, Samson et Dalila, David et Goliath, Robin des bois, etc. Quant à Côte Ouest, ce sera Hospital IT, une adaptation locale de titres à succès tels que Grey’s Anatomy, Hospital General, Chicago Hope, etc.

Les récentes expériences d’adaptation africaine de séries internationales semblent avoir réalisé de belles audiences. Par exemple la première saison de Desperate Housewives Africa semble avoir été un succès, même si certains téléspectateurs ont pu reprocher à la série de n’avoir pas mieux fait que simplement copier-coller le scénario américain. La première saison de l’adaptation gabonaise de Parents Mode D’emploi semble avoir aussi été bien accueillie.

fictions-desperatehwa1

fictions-desperatehwa

Côte Ouest Audiovisuel espère donc également que la première saison (20 épisodes de 26 minutes chacun) de Hospital IT fera de belles audiences. Elle sera disponible début 2017.

 

Crédit : Facebook/@HopitalIT

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment