Discop Johannesburg 2016 : le bilan

L’édition 2016 de Discop Johannesburg a clos ses portes le 04 Novembre. Une nouvelle fois, l’événement a tenu son rang de plus important marché africain du contenu audiovisuel. Basic Lead a en effet enregistré un total de 742 entreprises ayant envoyé des délégués, soit une progression de 16,5% par rapport à l’édition 2015. Au rang des entreprises participantes, il y avait d’ailleurs 218 distributeurs (diffuseurs, telcos, agrégateurs de contenus) venant d’Afrique. Quant aux producteurs africains, ils étaient pour leur part au nombre de 267 (progression de 38,3% par rapport à 2015) à venir proposer leurs contenus aux milliers d’acheteurs ayant sillonné les allées du Sandton Convention Centre.

Et comme à chaque édition, des participants de premier plan ont profité de l’événement pour effectuer des annonces. Le distributeur TV chinois StarSat/StarTimes a par exemple conclu un accord de distribution avec le nigérian Aforevo qui édite deux chaînes TV diffusant exclusivement du contenu africain (cinéma et musique) et essentiellement Nollywood. Selon l’accord, StarTimes distribuera en Afrique les deux chaînes éditées par Aforevo.

Une autre annonce a été faite par l’éditeur de jeu Atari. Ce dernier a présenté son nouveau projet dans l’édition de contenu TV. Baptisé Game On, il s’agit d’un show TV tourné en Afrique du Sud en partenariat avec Discovery et basé sur le titre de jeu vidéo Codebreaker.

Rendez-vous est pris du 25 au 27 Octobre pour l’édition 2017 de Discop Johannesburg.

 

Crédit : discopafrica.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment