Kwesé : du rallye kényan en attendant Viceland

kwese-rallye

Kwesé Free Sports obtient les droits de diffusion d’une nouvelle compétition automobile. Il s’agit du KNRC, le championnat kényan de rallye. Sponsorisé depuis 2015 par Liquid Telecom (filiale telecom du groupe Econet) qui a commencé à le diffuser sur sa chaîne YouTube à partir de Juillet de cette année, c’est la première fois que le rallye KNRC arrive en TV pour une diffusion intégrale. Et cela commence dès le 06 Novembre avec le rallye de Kajiado. Outre la TV, Kwesé diffusera aussi ce championnat automobile en streaming sur son portail digital. C’est aussi la première compétition africaine qu’il propose à ses audiences, et certainement pas la dernière, l’objectif étant de rebattre les cartes en Afrique en ce qui concerne la diffusion de contenus sport.

Pour rappel, SuperSport (MultiChoice/Naspers) diffuse déjà quelques compétitions africaines de foot (Ghana, Afrique du Sud, etc.). Canal+ s’y est mis aussi en acquérant les droits du championnat ivoirien de foot de première division.

La stratégie de Econet Media ne se limitant pas au sport, le groupe a réussi à obtenir la distribution de chaînes premium telle que Viceland (Vice Media) dont la lancement (*) aura lieu dans les mois à venir.

 

(*) Viceland est une chaîne TV ciblant les 18-35 ans. Elle diffuse des séries, des documentaires et autres contenus en rapport avec la musique, le gaming, la musique, le voyage, le sexe, etc. Fin Juin 2016, Econet en a obtenu la distribution exclusive pour l’Afrique subsaharienne. En France, le lancement de Viceland est prévu pour le 23 Novembre exclusivement dans les offres Canal

Crédit : youtube.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment