West African Gaming Expo 2016 : 09 – 11 Novembre

Du 09 au 11 Novembre prochain se tient à Lagos l’édition 2016 de West African Gaming Expo, le seul événement d’exposition consacré au jeu vidéo en Afrique de l’ouest. L’édition de cette année a pour thème « Live Learn Play Africa » et couvrira des sujets tels que l’emploi dans le secteur du jeu vidéo et de la technologie, le développement de titres de jeux vidéo, etc.

L’événement est une formidable vitrine pour une industrie tout juste naissante dans la région et qui ne compte que que quelques studios pour l’instant. Selon Media outlook 2016-2020 de PwC, le secteur du gaming nigérian générera environ 85 millions de dollars de revenus en 2017 dont l’essentiel proviendra du casual gaming.

gaming-wage-16-pwc

Le secteur est animé par des studios locaux tels que Maliyo (éditeur d’une dizaine de titres déjà), Sonbim Games, Kuluya, uSabi Games, etc. Dans la sous région ouest africaine, quelques studios ont aussi réussi à acquérir une certaine notoriété : MogMedia Design au Niger, Limpio au Togo.

Quant à l’eSport, il est pour l’instant très peu visible. Nous n’avons connaissance à date que d’une seule league dans la région ; l’African Gaming League lancé fin Août.

 

Crédit : Twitter/@WAGE16_

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment