Première édition de l’Afrique a un incroyable talent

Ce 14 Octobre débute la diffusion TV de la première édition de la version africaine du célèbre programme de flux Got talent. Sponsorisé par la marque Nescafé, le programme fera l’objet de dix prime time de 90 min chacun les vendredis et qui sont simultanément diffusés sur 6 chaînes : RTI (Côte d’Ivoire), Canal 2 (Cameroun), ORTM (Mali), TFM (Sénégal), RTB (Burkina), A+ (Canal+Afrique).

Produit par Periscoop, le programme a auditionné pas moins de 5 000 candidats à travers plusieurs pays d’Afrique de l’ouest et du centre. 400 ont été sélectionnés pour se produire pendant neuf semaines devant un jury composé de Fally Ipupa, Angélique Kidjo et Claudia Tagbo. Le dixième et dernier prime time sera celui de la finale où se produiront les douze meilleurs candidats identifiés lors des émissions précédentes avec un gain d’environ 16 800 dollars pour le vainqueur. 5 000 dollars iront également à un deuxième candidat, le gagnant Nescafé désigné par le public sur la base d’un vote online.

En parallèle de la diffusion des prime time, A+ proposera 45 émissions quotidiennes de 13 minutes du Lundi au Vendredi et qui emmènent les téléspectateurs en immersion dans les coulisses du tournage.

Pour rappel, la franchise Got Talent est diffusé dans 64 pays. L’édition 2016 de la version française du programme sera diffusée sur M6 à partir du 25 Octobre.

 

Crédit photo : Facebook/afriqueaunincroyabletalent

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment