Nouveau pas d’Econet dans l’eSport avec ESL

Il y a quelques jours, Kwesé (Econet Media) annonçait le lancement de ACE, un tournoi eSport basé sur FIFA 17 et dont la première phase qualificative a lieu en ce moment à rAge Expo 2016 (voir notre article). En réalité, ACE fut juste la première pierre du pôle eSport qu’envisage développer le groupe média. Il vient en effet de conclure un accord de cinq ans avec ESL (Electronic Sports League), une start-up spécialisée dans l’organisation de tournois eSport et éditrice de la plateforme digitale éponyme. L’accord porte sur la diffusion TV et streaming en Afrique subsaharienne des compétitions (Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League) et autres contenus vidéo édités par ESL. Dans ce cadre, Kwesé lancera dans les semaines à venir une chaîne TV entièrement dédiée à l’eSport, la première en Afrique.

Pour ESL, cet accord est le premier avec un diffuseur TV en Afrique.  C’est aussi l’opportunité pour la start-up d’entrer sur un marché régional où elle est très peu visible pour le moment et d’y accroître de façon substantielle les audiences de ses tournois.

Pour rappel, ESL est en partie détenue par le groupe média suédois Modern Times Group (Kinnevik) qui exploite déjà en Afrique des chaînes TV sous la marque Viasat.

 

Crédit : Twitter/@ESL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Nouveau pas d’Econet dans l’eSport avec ESL

  1. […] jours avec ESL un accord de diffusion TV et digitale de contenus eSport en Afrique subsaharienne (voir notre article). Cependant, ce premier accord porte sur des compétitions/événements distincts de ceux objet de […]

Leave a Comment