TNT au Kenya : plus de 90% des foyers en pay TV

tnt-regulateur-kenyan

Selon le dernier rapport trimestriel (Avril – Juin 2016) du régulateur kényan (Communications Authority) le pays compte 3,14 millions de décodeurs TV en circulation dont 3,04 millions (97%) en pay TV et 95 500 (3%) en FTA (free-to-air) exclusif. Autrement dit, la quasi totalité des foyers TNT du pays a opté pour un abonnement payant. Mieux, entre fin 2015 et Juin 2016, le nombre de décodeurs FTA a complètement fondu (-103%) au profit de la pay TV à périmètre quasi constant (3,09 millions de décodeurs en Décembre 2015).

Seulement deux distributeurs se partagent le marché local de la TNT payante : le sud-africain GOtv (MultiChoice/Naspers) et le chinois StarTimes. Aussi, un total de 63 chaînes sont disponibles sur la TNT gratuite. Le rapport indique en outre que plus de la moitié (60%) du pays est couverte par le signal TNT. C’est probablement l’une des meilleures couvertures en Afrique même si 40% du territoire reste encore à l’analogique, mode d’accès à la TV utilisé par environ 1 million de foyers sur un total d’environ 4 millions de foyers TV.

 

Crédit : Twitter/@CA_Kenya

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “TNT au Kenya : plus de 90% des foyers en pay TV

  1. […] En ce qui concerne la pay TV, l’étude indique qu’environ 8 736 000 personnes (soient 52% – vs 46% en 2015 -) de la cible sont abonnées. Autrement, environ 8 millions (soient 48%) de personnes à l’échelle des 7 pays du scope de l’étude consomment la TV en FTA. Les taux les plus élevés de consommation pay TV sont enregistrés au Gabon (87%) et au Cameroun (81%). Dans ces deux pays, plus de 8 foyers TV sur 10 ont donc un abonnement pay TV, essentiellement fourni par Canal+Afrique (qui est le principal opérateur légal sur ces marchés). Au Kenya, la Communications Authority indique un taux de pénétration pay TV beaucoup plus élevé, environ 97% (voir notre article). […]

Leave a Comment