DOOH : des abribus digitaux à Alger

La régie algérienne AD Display a commencé à déployer fin Septembre à Alger des abribus digitaux. Il s’agit des premiers mobiliers urbains de ce type dans le pays et dans la région. Les dispositifs intègrent des écrans 4K de 84 pouces et des équipements serviciels (bornes WiFi, prises destinées à recharger les batteries de téléphones, etc.). Sur les écrans, les boucles de diffusion mixeront créations digitales des marques et informations d’utilité publique (la météo, les horaires des prières, les informations et messages de la ville, etc.).

A Alger, les premières implantations ont été réalisées sur des lieux de mobilité à fort trafic tels que la Place Audin, El Mouradia, Hydra. D’autres emplacements seront progressivement équipés de façon à proposer à terme un ou des réseaux offrant une belle couverture de l’agglomération et un excellent reach des différentes cibles.

Outre Alger, la régie installera ses dispositifs dans les wilayas (collectivités territoriales) d’Oran, Sétif, Annaba et d’autres en fonction des concessions obtenues auprès des administrations locales.

Pour rappel, AD Display dispose d’un inventaire d’environ 7 000 faces déployées dans 44 wilayas.

 

Crédit : Twitter/@ADDisplay_dz

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment