Messenger Lite, une version allégée de Messenger

facebook-messenger-lite

A la suite de Facebook Lite disponible depuis 2015 dans différents pays où existent des zones ayant un accès limité à Internet, Facebook lance Messenger Lite. A l’instar de son aîné, il s’agit d’une version allégée du service de messagerie instantanée proposé par le réseau social. L’objectif affiché est de proposer un outil pertinent pour les zones à accès limité à Internet. Les fonctions essentielles d’envoi et de réception de texte, photo, lien sont disponibles. A l’inverse, il n’est pas possible de partager des vidéos. Des bots ne peuvent non plus être déployés sur cette plateforme allégée.

L’annonce du lancement de Messenger Lite a été faite le 02 Octobre sur le blog de Facebook. Disponible seulement sous Android pour l’instant, l’application pèse moins de 10 MB et consomme moins de data à l’usage par rapport au Messenger classique. Son lancement débute par le Kenya, la Tunisie, la Malaisie, le Sri Lanka et le Venezuela.

Pour rappel, lors de son lancement, Facebook Lite a commencé par être disponible au Zimbabwé, Nigéria, en Afrique du Sud, au Soudan, au Sri Lanka, au Vietnam et au Bangladesh.

 

Crédit : newsroom.fb.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment