Tournois de eSport à rAge Expo 2016

rAge Expo 2016 qui se tient à Johannesburg du 7 au 9 Octobre est l’événement le plus important en Afrique du sud et en Afrique subsaharienne concernant l’industrie du jeu vidéo. Désirant profiter de cette excellente vitrine pour capter des audiences, 3 tournois locaux de eSport ont annoncé la tenue de certains de leurs matchs sur les lieux mêmes de l’Expo. Pour deux d’entre eux, il s’agira de Master’s Final. En effet, les deux tournois (CS:GO et Dota 2) organisés cette saison par Telkom DGL (Digital Gaming League) arriveront à leur terme avec une opposition de huit équipes pour chaque titre de jeu. Ces équipes avaient respectivement dominé les poules dans lesquelles elles étaient classées. Le cash prize mis en jeu s’élève à plus de 74 000 dollars.

Le troisième tournoi dont certains matchs auront lieu lors de rAge Expo est ACE (African Championship Esports). Il est organisé par KweséSports, marque média du groupe Econet. Les équipes s’affronteront sur FIFA 17. Selon les indications de l’organisateur, à rAge il y aura la première phase de qualification. Une deuxième phase de qualification se tiendra du 28 au 30 Novembre au Cap à l’occasion de BT Games Canal Walk Expo. Les quatre meilleures équipes de chaque phase qualificative se retrouveront en Novembre à Johannesburg pour une phase finale mettant en jeu un cash prize de 7 400 dollars environ.

 

Crédit : Twitter/@TelkomDGL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Tournois de eSport à rAge Expo 2016

  1. […] basé sur FIFA 17 et dont la première phase qualificative a lieu en ce moment à rAge Expo 2016 (voir notre article). En réalité, ACE fut juste la première pierre du pôle eSport qu’envisage développer le […]

Leave a Comment