Première édition du eSports Branding Summit

rage-esports

A l’occasion de rAge Expo 2016 qui se tient à Johannesburg du 7 au 9 Octobre 2016, GAMeS (Global Assembly Marketing eSports) organise la première édition du eSports Branding Summit. Planifié sur une demi-journée le 7 Octobre, l’événement vise à attirer l’attention des marques sur la croissance année après année de l’eSport en Afrique du Sud et plus largement du gaming en Afrique subsaharienne et comment capitaliser sur le phénomène. Selon les organisateurs, l’eSport est aujourd’hui un excellent canal pour toucher de larges audiences, notamment celles des millenials et iGen (nés après 2000).

En Afrique du Sud, le marché des jeux vidéo progressera à plus de 5% par an et générera environ 271 millions de dollars de revenus en 2020 selon la dernière étude de PwC (voir notre article). Aussi plusieurs tournois locaux ont commencé à émerger, à l’instar de MTN DEW CS:GO, Telkom DGL CS:GO, Telkom DGL Dota 2 (avec diffusion en live streaming sur une plateforme partenaire), etc. en 2016. De nombreuses équipes sud-africaines ont également participé aux phases qualificatives de tournois internationaux dont Dota 2 [(Defence of the Ancients 2) avec un cash prize 2016 estimé à 20,77 millions de dollars] et LoL (League of Legends) World Championship dont l’audience cumulée 2015 a été de 334 millions de personnes. Il existe donc bel et bien un écosystème local qui se développe et que pourrait exploiter des marques.

Pour rappel, GAMeS est une agence conseil qui exploite le territoire émergent de l’eSport pour toucher des cibles marketing. Elle collabore avec FanBase Analytics et Intrinsic Media pour fournir aux marques de la data et des campagnes ciblées.

Quant à rAge (really Awsome gaming expo), il est le plus important événement d’Afrique du Sud portant sur les jeux vidéo, l’informatique, la technologie et la culture geek.

 

Crédit : Twitter/@rAgeExpo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment