Bientôt une édition sud-africaine du HuffPost

huffpost

Le HuffPost (Huffington Post) s’associe à Media24, un groupe média du conglomérat sud-africain Naspers pour lancer la première édition subsaharienne de la marque américaine de presse digitale. Selon les précisions communiquées par les deux partenaires, le HuffPost fournira du contenu international quand Media24 fournira pour sa part du contenu local. Ce dernier assurera également la commercialisation des espaces publicitaires de la plateforme digitale qui sera opérée par les deux partenaires à partir de Novembre 2016.

Le lancement à venir du HuffPost South Africa intervient dans un contexte de fort développement des audiences digitales de la presse en Afrique du Sud et plus globalement au sud du Sahara comme le constate la récente étude de PwC (lire notre article). Le nouveau média compte donc surfer sur la nouvelle tradition qui est entrain de se mettre en place en ce qui concerne la consommation digitale des contenus.

Selon des sources concordantes, la création de l’édition sud-africaine du HuffPost serait la première étape de la stratégie de déploiement de la marque américaine en Afrique subsaharienne. On imagine donc qu’à la suite de l’Afrique du Sud suivront peut-être les marchés du Nigéria et du Kenya. Sur ce deuxième marché, une une alliance avec NMG (Nation Media Group) serait envisageable.

 

Crédit : Twitter/@huffigtonPost

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment