Africanews prend la parole en OOH et presse

africanews-prise-de-parole

Samedi 24 Septembre, la chaîne d’info en continu Africanews a démarré une campagne sur des supports paid media. Il s’agit de sa toute première prise de parole sur des supports paid depuis son lancement TV en Avril de cette année. L’opération a un double objectif : améliorer la notoriété de la marque institutionnelle d’une part et améliorer la notoriété de programmes iconiques tels que The Morning Call, Football PlanetBusiness Africa et de leurs présentateurs. La campagne vise également à souligner  le positionnement éditorial panafricain, endogène et multilingue de la chaîne avec la baseline : Africanews, Your Voice (« une nouvelle voix »).

La prise de parole est orchestrée à travers deux médias : l’OOH et la presse. L’affichage en extérieur aura lieu dans les capitales de sept pays subsahariens (Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigéria, RD Congo, Congo, Sénégal) sur des dispositifs positionnés dans des lieux stratégiques de mobilité. En ce qui concerne la presse, deux supports périodiques premium sont mobilisés : Forbes Africa et Jeune Afrique.

A propos de la campagne, Michael Peters, Président du groupe Euronews indique : « Africanews existe pour donner à l’Afrique sa juste place dans le monde de l’information. Cette ambition est illustrée par notre slogan « Africanews, Your Voice » (une nouvelle voix), que nous allons communiquer dans sept des plus importants marchés. Nous ciblons tous les africains qui veulent un nouveau regard sur leur continent et sur les infos mondiales, ainsi qu’une couverture qui reconnaît que la croissance africaine est une source inestimable d’information et que le continent est un formidable gisement de talents« .

Pour rappel, Africanews est distribué dans 36 pays africains en pay TV et en free TV (notamment via les satellites SES4 et SES5).

 

Crédit : Twitter/@africanews

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment