La L1 ivoirienne sur Canal+Afrique

l1-civ

Le 09 Septembre, la Fédération ivoirienne de football et Canal Plus Overseas ont conclu un contrat de 5 ans concernant la diffusion de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire sur les antennes de Canal+Afrique dans les 23 pays africains où est présent le diffuseur français. Selon les termes de l’accord dont le montant n’a pas été divulgué, Canal+Afrique proposera sur ses antennes à partir du 19 Novembre (date de démarrage du championnat) quatre matchs sur les sept que compte chaque journée. La L1 de Côte d’Ivoire s’étendant sur 26 journées, ce seront donc 104 matchs au minimum qui seront diffusés par le groupe média français sur l’ensemble des 182 de la saison régulière. Canal+Afrique proposera également à ses audiences des magazines en lien avec chaque journée.

Outre la Ligue 1, l’accord porte aussi sur la diffusion de la finale de la Coupe de Côte d ‘Ivoire, la Coupe de la Ligue, la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny et la finale de la Ligue 2.

Il faut noter que l’accord de diffusion entre Canal+ et la Fédération ivoirienne de football ne remet pas en cause les droits diffusion acquis par le groupe public ivoirien RTI. Ce dernier diffuse en effet deux matchs de la L1 par journée.

 

Crédit photo : Twitter/Ligue1civ

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment