Foot américain et Super Bowl sur Kwese

NFL - Foot américain

On n’arrête plus Econet Media ! Le pôle média de Econet a manifestement décidé d’appuyer sur l’accélérateur en ce qui concerne l’acquisition de contenus premium, notamment sportifs. Cette fois, c’est le championnat de foot américain, NFL (National Football League), qui rejoint le catalogue des programmes que diffusera bientôt Kwese TV. Ce média dont le lancement est prévu dans quelques mois (fin 2016 ou début 2017) n’en finit plus de se positionner comme une chaîne multisports (foot anglais, rugby, basket, cricket, foot américain, sport auto, etc.) et un futur concurrent des leaders actuels des marchés africains que sont SuperSport, StarTimes et Canal+ .

L’accord entre Econet Media et la ligue américaine de foot a été conclu par l’intermédiaire de ESPN Media Distribution (agent) et offre à Kwese TV une exclusivité de 5 ans en ce qui concerne la diffusion TV sur 20 territoires (*) subsahariens majoritairement anglophones, à l’exclusion de l’Afrique du Sud chasse gardée de SuperSport pour l’instant. Prenant effet à compter du début de la saison 2016/2017, il octroie au média d’Econet la diffusion en direct d’au moins 5 matchs par semaine dans la saison régulière (dont le Thursday Night Football), 3 matchs chaque dimanche, le Monday Night Football, les playoffs (éliminatoires) et surtout le plus important match de l’année, le Super Bowl. Kwese TV devra aussi diffuser en FTA (free-to-air) une sélection parmi les différents matchs objets de l’accord.

Econet proposera en outre à ses audiences des contenus du studio de ESPN dédié au NFL. Le média contribuera également à la promotion de ce championnat en Afrique. La diffusion en FTA d’une sélection de matchs va d’ailleurs dans ce sens.

Pour rappel, Liquid Telecom, l’une des filiales telecom de Econet, distribuera Kwese TV après son lancement dans une optique de rapprochement entre réseaux et contenus.

(*) : Botswana, RD Congo, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Namibie, Nigeria, Rwanda, Swaziland, Sud Soudan, Sierra Leone, Tanzanie, Zanzibar, Ouganda, Zambie, Zimbabwé

 

Crédit photo : visualhunt.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment