Afrostream en SVOD sur Bbox et Livebox

Afrostream

Pendant que iROKO et Canal+ préparent le lancement en Afrique d’une offre SVOD adaptée pour le mobile (voir notre article), Afrostream étend son réseau de distribution en France et à l’international. La plateforme SVOD fondée par Tonjé Bakang a en effet conclu des accords de distribution avec Bouygues Telecom et Orange. L’accord a pris effet dès ce mois de Juillet avec le premier opérateur, qui propose le service à ses abonnés Bbox Miami et Bbox Sensation avec une possibilité de visionnage mutiscreen. Avec Orange (déjà présent au capital de la start-up), l’accord de distribution démarre en Août avec une présence au sein de la plateforme TV de la nouvelle Livebox. Chez Orange aussi, les contenus pourront être visionnés en multiscreen.

En Mars 2015, Afrostream avait déjà réussi à conclure un accord de distribution SVOD avec MyTF1, avant même que ne soit effectué le lancement de la plateforme en Octobre 2015.

Pour rappel, Afrostream est un service de streaming de contenus vidéo (films, séries, documentaires etc.) afro. Il est disponible en Europe (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) et en Afrique (Côte d’Ivoire, Sénégal) au tarif mensuel de base (un seul écran) de 6,99 euros. Il s’étendra dans les prochains mois au Royaume-Uni et à d’autres territoires, notamment africains de langue anglaise. Depuis son lancement, le service a enregistré environ 15 000 abonnés. Il vise maintenant le cap des 50 000.

 

Crédit photo : Twitter/Afrostream

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Afrostream en SVOD sur Bbox et Livebox

  1. […] Afrostream, la plateforme SVOD fondée par Tonjé Bakang a en effet conclu des accords de distribution avec Bouygues Telecom et Orange  […]

Leave a Comment