10 millions de vues pour ShowMax

La plateforme SVOD sud-africaine a annoncé Mardi 19 Juillet via un post sur son blog avoir franchi plus tôt dans le mois le cap des 10 millions de contenus visionnés. Un total de plus de 5 millions d’heures de vidéo a été visionné sur la plateforme. ShowMax réalise cette performance en tout juste une année. Lancé en effet en Août 2015 en Afrique du Sud, le service fêtera bientôt son premier anniversaire. Pas peu fier, Barron Ernst (Chief Product Officer de ShowMax) déclare : « Lorsque nous lancions ShowMax, nous savions que nous avions un bon produit et une excellente équipe d’ingénieurs. Mais franchir ce cap en moins d’un an est la preuve tangible que nous sommes sur la bonne voie ».

Il faut reconnaître à ShowMax la pertinence de son service par rapport au contexte des marchés africains pour lequel il a été développé. Cette pertinence a fortement contribué à sa croissance rapide. En Mai de cette année, la plateforme s’est rendue accessible dans 36 pays africains en plus de son marché domestique qu’est l’Afrique du Sud. Hors Afrique, elle est disponible dans 28 territoires.

En termes de fonctionnalités, ShowMax offre :

  • La possibilité de télécharger des contenus pour un visionnage ultérieur hors ligne ; la plateforme permet de télécharger jusqu’à 25 contenus (voir notre article)
  • La possibilité de visionner les contenus suivant différentes qualité d’image, en vue de limiter la consommation de data
  • La possibilité pour les personnes n’ayant pas de carte de crédit d’utiliser les vouchers (coupon prépayé)
  • La possibilité de visionner les contenus sur TV connectée (application dédiée sur Samsung smart TV, LG smart TV, Apple TV 4ème génération), sur smartphone ou tablette (application Android et iOS)
  • La possibilité de visionner les contenus sur TV non connectée pour certains abonnés DStv (via la fonctionnalité DStv explora) ; les non abonnés DStv peuvent utiliser Chromecast, etc.

Comme on peut le remarquer, ShowMax a pris de l’avance sur l’américain Netflix en ce qui concerne certaines fonctionnalités.

 

Crédit photo : Twitter/ShowMax

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

3 thoughts on “10 millions de vues pour ShowMax

  1. […] ShowMax a annoncé Mardi 19 Juillet via un post sur son blog avoir franchi plus tôt dans le mois le cap des 10 millions de contenus visionnés.  […]

  2. […] par le passé (voir notre article), les deux niveaux de services offrent la possibilité de télécharger jusqu’à 25 contenus […]

  3. […] son parc d’abonnés, à qui il propose en cross selling (via DStv Explora) un abonnement à ShowMax (service SVOD de Naspers) pour 30% moins cher. Cette offre exclusive à l’Afrique du Sud pour […]

Leave a Comment