Canal+ va proposer de la SVOD mobile en Afrique

SVOD - Mobile

L’application Studio+ est attendue en France en Septembre prochain, et dans quelque 20 pays d’Europe et d’Amérique latine d’ici la fin de l’année. Un lancement sur les autres continents est prévu pour 2017 (*). Mais selon Les Echos, le groupe média filiale de Vivendi se prépare à lancer en Afrique une offre SVOD qui en reprend certains codes : contenu adapté pour le device mobile ; abonnement à un prix accessible (moins de 2 euros par mois en Afrique).

Toujours selon Les Echos, cette offre SVOD pour mobile que s’apprêterait à lancer Canal+ est déjà en test et s’appuie sur le partenariat entre le groupe média français et iROKO. L’offre donnera accès à des contenus de Nollywood et A+ (chaîne africaine de Canal+).

Sur Studio+, il est annoncé des contenus au format ultra court : 5 à 10 minutes par épisode pour une série et environ 10 épisodes par saison. Quid de l’offre qui sera bientôt lancée en Afrique ?

(*) Communiqué de presse du groupe Vivendi datant du 5 Avril 2016

 

Source photo : LGEPR (visualhunt.com)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Canal+ va proposer de la SVOD mobile en Afrique

  1. […] iROKO et Canal+ préparent le lancement en Afrique d’une offre SVOD adaptée pour le mobile (voir notre article), Afrostream étend son réseau de distribution en France et à l’international. La […]

Leave a Comment