Tammah : contenu indépendant africain en VOD

Tammah

Tammah est une nouvelle plateforme VOD créée par Le nigérian Nnamdi Ejiogu. Elle est accessible gratuitement et est destinée à distribuer des contenus vidéo africains indépendants. Il ne faut donc pas s’attendre à y trouver de grosses productions bien formatées et packagées, du moins pour l’instant, mais plutôt des contenus « d’auteur ». D’ailleurs, la plateforme ne propose en ce moment que des vidéos courtes couvrant différentes thématiques. L’offre de contenus demande encore à être mieux éditorialisée, et la plateforme mieux pensée utilisateur, choses qui seront certainement mises en œuvre après l’appel à financement participatif en cours en ce moment sur Kickstarter.

En effet depuis fin Juin, Tammah essaie de mobiliser 50 mille dollars via une campagne sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Pour l’instant, elle a réussi à collecter environ 11 milles dollars apportés par 29 contributeurs. Après la campagne sur Kickstarter, Tammah finalisera son développement et procédera à un lancement le 31 Octobre. Elle ciblera en premier le marché nigérian.

Tammah1

Chronogramme présenté par Tammah sur kickstarter.com

Tammah entend se différencier des autres plateformes VOD existantes en ne proposant que du contenu indépendant accessible gratuitement. Cependant à l’instar de ces mêmes autres plateformes, elle vise à cibler en plus de l’Afrique le public de la diaspora africaine en Europe et en Amérique du nord.

Source image : twitter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment