Société Générale entre au capital de TagPay

TagPay

Jeudi 7 Juillet, le groupe bancaire français Société Générale a annoncé avoir investi 1 million d’euros dans la fintech TagPay. Il prend donc une participation de 8% au capital de la start-up spécialisée dans le déploiement de solutions de mobile money (transfert d’argent, paiement de facture, paiement en magasin, etc.) basées dans le cloud. La start-up compte de nombreux clients en Afrique.

Selon Les Echos, Société Générale vise à travers cette prise de participation à accélérer sa transition digitale en Afrique avec en ligne de mire un objectif de 2,4 millions de clients à atteindre en cinq ans sur 7 marchés africains. Le groupe bancaire ambitionne proposer 8000 points de contact à sa clientèle au lieu des 300 agences que compte son réseau aujourd’hui.

La digitalisation des services financiers est une tendance lourde en cours en Afrique en ce moment. Elle permet de capter une part des millions de personnes habituellement non bancarisés. Aux banques elle permet notamment de se passer des investissements lourds que nécessite le déploiement des agences physiques dans un objectif de proximité avec la clientèle. Par exemple, Ecobank, l’un des plus importants groupes bancaires d’Afrique a lancé le 15 Juin une plateforme digitale devant donner accès à l’ensemble de ses services. Elle est un point de contact supplémentaire pour les millions de clients des 33 pays couverts par la banque.

 

Source image : businessjournalng.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment