Audience TV en Algérie

Selon une mesure d’audience réalisée par l’institut IMMAR entre le 8 et le 14 Juin, les médias TV de droit algérien recueillent de façon cumulée 61% de l’audience TV contre 39% pour les chaînes basées à l’étranger. En ce qui concerne les distributeurs Direct-To-Home par satellite, c’est Nielsat qui recueille le reach le plus élevé, soit 80% des foyers TV. Il est suivi de Astra (26%), Arabsat (8%) et Hotbird 7%).

L’institut a également mesuré le taux d’équipement des foyers. Les résultats indiquent que presque la totalité (99%) des foyers algériens sont équipés d’au moins un écran TV. Ils sont en plus 92% à être équipés d’un récepteur (démodulateur) satellite, 29% d’une box double fonction (démodulateur et décodeur) et 23% d’une box connectée à internet et permettant un accès à des services de VOD.

De façon générale, 54% des algériens se connectent à internet.

IMMAR a interrogé un échantillon de 2480 individus âgés de plus de 15 ans. D’un point de vue socio-démo, l’échantillon est constitué de 51% de personnes de sexe masculin et 49% de personnes de sexe féminin. 81% sont des urbains et 19% résident en zone rurale.

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment