StarTimes poursuit sa collaboration avec Eutelsat

StarTimes1 - Eutelsat

StarTimes et Eutelsat viennent de renouveler leur accord pluriannuel de collaboration permettant au premier de s’appuyer sur les satellites du second pour délivrer ses chaînes sur les marchés africains. Selon le communiqué conjoint publié par les deux parties, StarTimes renouvelle la location de deux satellites Eutelsat et sécurise de la capacité supplémentaire anticipant ainsi une croissance du marché africain de la TV.

Les accords avec Eutelsat permettent au distributeur chinois d’assurer les liaisons montantes depuis un téléport basé en Slovénie et exploité par un autre partenaire. Ils lui permettent également d’accueillir plus de services et diffuser les contenus depuis l’Afrique et l’Europe.

Pour rappel, StarTimes distribue sur divers marchés africains plus de 200 chaînes. Une partie de son offre est gratuite (elle concerne les chaînes disponibles sur la TNT gratuite) et l’autre est accessible via abonnement avec des tarifs particulièrement bas en regard des prix de la concurrence. Le distributeur annonce qu’il proposera ses offres sur deux nouveaux marchés à partir du mois d’Août 2016 : la RD Congo (où Canal+ vient de lancer son offre TNT EasyTV) et la Zambie. Aussi, à l’instar de ses principaux concurrents, le distributeur essaie de proposer à ses abonnés des contenus premium en lien avec le sport (Bundesliga, Calcio, Ligue 1, la coupe du monde FIFA U17, etc.), le cinéma, le divertissement, etc.

 

Source image : tech-ish.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment