Festival du Film Africain de Cologne en Septembre

Du 15 au 25 Septembre 2016 se tient à Cologne la 14ème édition du Festival du Film Africain. Organisé par FilmInitiativ Köln e.V, il a pour thème « Sisters in African Cinema » et projettera plusieurs dizaines de films réalisés par des cinéastes d’origine africaine, dont des films primés lors des principaux festivals africains (FESPACO – Ouagadougou,  ZIFF – Zanzibar, Journées Cinématographiques de Carthage – Tunis, etc.). L’ouverture du festival aura lieu au Musée Ludwig à Cologne, en présence de cinéastes venant de la Tunisie, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, de l’Ethiopie.

Des rencontres entre professionnels, des séances de lecture et ateliers font également partie du programme de l’événement.

FilmInitiativ Köln e.V est une association de journalistes, cinéastes et éducateurs basée à Cologne. L’une des principales activités de l’association consiste à présenter les films africains à Cologne et à travers l’Allemagne. La première édition du Festival a été organisée en 1992 et il se tient tous les deux ans. L’association a aussi mis en place une plateforme permettant aux détenteurs de droits de distribuer leurs œuvres cinématographiques.

 

Source image : filme-aus-afrika.de

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment