Silverbird au Nigéria : shutdown

Depuis le 23 Juin, le groupe de médias et de divertissement nigérian Silverbird a été contraint par décision de justice et sur demande de l’Asset Management Corporation of Nigeria (AMCON) de couper ses antennes. La chaîne TV éponyme et la radio Rythm FM ont donc cessé d’émettre depuis cette date. La cessation d’activités concerne aussi les réseaux de salles de cinéma et galeries commerciales détenues par le groupe à Lagos et Abuja ainsi que d’autres actifs faisant partie du portefeuille de Silverbird. Le groupe aurait une dette cumulée s’élevant à 34 millions d’euros

Mais selon le fondateur Ben Murray-Bruce, cette situation n’est que transitoire et se résorbera bientôt. Pour ses représentants, Silverbird à l’instar d’autres pâtit de la mauvaise conjoncture économique (forte dépréciation du Naira, forte inflation, etc.) dans laquelle est entrée le Nigéria depuis la chute des cours du baril de pétrole.

Pour rappel, Silverbird a été fondé en 1980. Au fil des années, il est devenu un groupe diversifié. Il est aussi à l’initiative de Miss et Mister Nigéria.

 

Source image : play.google.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment