EbonyLife : trois ans de succès

EbonyLife

Lancée le 1er Juillet 2013 par Mo Abudu, la chaîne TV nigériane de divertissement et lifestyle EbonyLife fête son troisième anniversaire. Son bilan après seulement trois années d’existence est plus qu’intéressant :

  • 3000 heures de contenus produits et diffusés
  • ouverture de nouveaux studios à Lagos qui viennent s’ajouter aux studios originels basés à Tinapa
  • distribution de ses programmes dans 49 pays africains dont l’Afrique du Sud ; le média est aussi distribué au Royaume-Uni (par Talk Talk TV et Lebara Play) et au Canada (par Ethnic Channels Group)
  • lancement d’une plateforme VOD rendant ses contenus accessibles partout et de façon délinéarisée.

Pour EbonyLife, la meilleure manière de célébrer ces succès collectés au cours de ces trois années est de proposer à ses audiences de nouveaux contenus pertinents. Le média annonce donc l’arrivée à l’antenne dès ce mois de Juillet de « The Governor », une série de dramaturgie politique mettant en scène un gouverneur nigérian de sexe féminin. Il s’agira de la première en TV pour cette série, qui sera proposée à l’antenne les jeudis. Arrive également à l’antenne « Men’s Corner », un talk-show décalé et sans limite ciblant un public masculin. Il sera proposé tard le soir. Un troisième programme est annoncé : « On the Real ». Il s’agit d’une web série sur des stars nigérianes jonglant entre leur vie réelle et leur vie à l’écran.

Fin  Mai, le média annonçait déjà l’arrivée à l’antenne de « Hello Africa », un magazine proposant des interviews de célébrités africaines telles que Akon, Femi Kuti, Marcus Samuelson, DJ Cuppy Otedola, etc.

 

Source image : tvsa.co.za

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment