Canal+ produira la série africaine The Trade

Via sa filiale Overseas, le groupe Canal+ participera à la production de « The Trade », une série premium mettant en scène le business des narcotrafiquants en Afrique de l’ouest. L’annonce a été faite il y a deux semaines par Restless Global et Ten10 Films, les deux autres partenaires participant à la production du titre dont le tournage s’effectuera essentiellement entre le Nigéria, la Guinée Bissau et la France.

Selon Marie Lora-Mugai de Restless Global et Tendeka Matatu de Ten10, l’accord avec Canal+ marque une nouvelle étape vers la réalisation de cette ambitieuse série qui se veut d’une qualité proche de « The Wire » la série américaine dont les 5 saisons ont été diffusées sur HBO de 2002 à 2008.

L’écriture des trois premiers scripts de la série a été confiée à la nigériane Kemi Adesoye qui s’est rendue célèbre avec la série africaine à succès « Tinsel ». « The Trade » aura un format de 13 épisodes de 48 minutes chacun.

 

Source image : twitter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Canal+ produira la série africaine The Trade

  1. […] Via sa filiale Overseas, le groupe Canal+ participera à la production de "The Trade", une série premium mettant en scène le business des narcotrafiquants  […]

Leave a Comment