Accord entre Canal+ et Dntv au Sénégal

Il y a quelques semaines, en marge du Discop Abidjan, Canal+ parvenait à un accord avec 3 câblo-distributeurs camerounais avec qui il a été en conflit pendant de nombreux mois, les deuxièmes s’étant rendus coupables de piratage des chaînes du premier (voir notre article).

Après ces distributeurs camerounais, c’est avec un opérateur sénégalais que Canal+ vient de conclure un accord de distribution, toujours dans le but de lutter contre le piratage de ses chaînes. Cet opérateur, Dntv, pourra désormais proposer à ses abonnés au moins 9 chaînes Canal+ diffusant des contenus premium tant dans le sport que le cinéma. Suivant des propos rapportés par sen360.fr, le Directeur de Canal+Afrique David Mignot explique que « les réseaux qui piratent les chaînes Canal+ ne peuvent continuer à faire ce qu’ils veulent … » et que l’accord avec Dntv est le début de la fin du contentieux avec les distributeurs sénégalais illicites de pay TV.

Pour rappel, le Sénégal fait partie des pays subsahariens réputés comme ayant des réseaux importants de piratage de chaînes payantes, à l’instar de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment