The Voice Afrique Francophone choisit Claudy Siar

La première saison de l’édition Afrique Francophone de The Voice, le plus célèbre programme de télécrochet au monde, débutera sa diffusion TV le 15 Octobre de cette année sur Vox Africa, la chaîne TV bilingue africaine basée à Londres. Elle durera 17 semaines, la finale étant prévue pour le 4 Février 2017. Le vainqueur enregistrera un album chez Universal Music (Vivendi) a-t-on appris.

Pour cette première saison, la production a choisi de confier la présentation à Claudy Siar. Ce dernier est hyper célèbre en Afrique, où son programme Couleurs Tropicales sur RFI réalise d’excellentes audiences depuis de nombreuses années. Il est également connu sur le segment du télé crochet où son programme Africa Star a réalisé de belles audiences pendant quelques années, avant que diverses difficultés logistiques aient fait arrêter la production. Il n’arrive donc pas en terrain inconnu en ce qui concerne The Voice.

Pour rappel, The Voice Afrique francophone fait compétir des candidats venant de 17 pays (Bénin, Burkina, Burundi, Centrafrique, RDC, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Guinée, Mali, Niger, Tchad, Togo, Sénégal, Rwanda, Côte d’Ivoire, Cameroun). Les casting online ont eu lieu tout le mois de Juin. Quant aux casting physiques, ils se tiendront les 18 et 19 Juillet à Abidjan pour l’Afrique de l’ouest et du 22 au 23 Juillet à Douala pour l’Afrique centrale. En Afrique, la franchise The Voice est déjà présente en Afrique du Sud, en Angola et au Nigéria.

 

Source image : en.wikipedia.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “The Voice Afrique Francophone choisit Claudy Siar

  1. […] du célèbre programme de télécrochet fait sa première ce Samedi 15 Octobre sur Vox Africa (voir notre article). Présentée par Claudy Siar, cette première édition de The Voice Afrique francophone porte sur […]

Leave a Comment