MAJ du ranking dans le news feed sur Facebook

Facebook - News feed

C’est par le biais de deux posts publiés sur son blog que Facebook annonce qu’il procédera à une MAJ (mise à jour) du ranking selon lequel sont affichés les contenus dans le news feed de ses abonnés. Dans un premier post, Adam Mosseri, VP Product Management News Feed explique les bénéfices cette MAJ pour la communauté. Dans le second post, Lars Backstrom, Engineering Director explique les motivations de la MAJ et son impact sur le reach des contenus publiés par les pages. Sur ce dernier point, Lars Backstrom indique que le reach sera négativement impacté si le trafic vers les contenus est habituellement direct (l’abonné Facebook suit la page par exemple). A l’inverse, l’impact sera moindre, inexistant ou peut-être même positif si les contenus sont partagés par les abonnés de la page et que leurs amis et famille effectuent des likes et postent des commentaires. Autrement dit, un abonné Facebook a plus de chance de voir affiché en tête de son news feed un contenu qui a été partagé, liké, commenté par ses amis et sa famille. Le réseau social conseille donc de publier plus contenus pouvant susciter de l’engagement de la part de l’audience.

Quant aux motivations, le réseau social explique que la MAJ fait suite à des plaintes de la communauté Facebook indiquant être passée à côté de news importantes émanant de leurs amis, famille et contacts sur la plateforme. La MAJ vise donc à corriger un tel manque et permettre aux abonnés de voir en priorité les contenus les plus pertinents pour eux, c’est-à-dire ceux qui sont publiés, aimés, partagés par les amis, la famille, les contacts. A la suite de ces contenus de tête viendront les autres contenus informatifs et de divertissement, tout cela avec une permanente itération.

Détails

 

Source image : fr-fr.facebook.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “MAJ du ranking dans le news feed sur Facebook

  1. […] Facebook annonce qu'il procédera à une MAJ (mise à jour) du ranking selon lequel sont affichés les contenus dans le news feed  […]

Leave a Comment