Uber va lancer Everything en Afrique fin 2016

Selon le média Quartz Africa, la start-up de taxi à la demande Uber va proposer en Afrique d’ici la fin d’année 2016 son service Everything qui inclut UberRUSH et UberEATS. Déjà disponible à San Francisco, Los Angeles, Chicago et New York, le service sera déployé en Afrique en commençant par le marché sud-africain. Le lancement de cette offre fait partie d’une stratégie de diversification de Uber dans la « on demand economy ». C’est également une diversification des axes de monétisation de son parc logistique en proposant à ses chauffeurs de nouveaux types de courses.

UberRUSH est un service de livraison de colis ou courrier à la demande. Pour UberEATS, il s’agit de la livraison de repas/produits alimentaires à la demande.

Pour rappel, Uber a dernièrement multiplié les lancements sur de nouveaux marchés en Afrique (voir notre article). Parallèlement, la concurrence continue de se développer sur le créneau du taxi « on demand ». Il faut aussi noter qu’en proposant Everything en Afrique, Uber fera face à des services tels que Jumia Food, ServdFresh, etc. en ce qui concerne la livraison de repas. Pour la livraison de plis et colis, Uber arrive sur un marché animé par des marques internationales telles que TNT, UPS, DHL ou des marques locales comme Top Chrono.

 

Source image : yelp.co.uk

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment