Plateforme eBay dédiée sur MallforAfrica

Le e-commerce africain est dominé par des géants locaux tels que Jumia, Konga, etc. Mais les marques internationales ne manquent pas de tenter des offensives en déployant leur plateforme en Afrique (exemple de Cdiscount au Burkina) ou en la rendant tout simplement accessible (Alliexpress, Amazon, etc.). A l’instar de ces marques internationales, eBay a entrepris de se positionner en Afrique. A cet effet, elle a conclu un accord avec MallforAfrica, une plateforme nigériane proposant une forme de dropshipment. Selon les termes de cet accord, les deux parties vont déployer une nouvelle plateforme co-brandée, mais exclusivement dédiée à eBay. Accessible à l’adresse ebay.mallforafrica.com, elle sera lancée en Juillet 2016 et donnera accès à l’intégralité des produits disponibles sur eBay U.S. Les shoppers nigérians seront les premiers à pouvoir effectuer des achats via ce nouveau canal. Ensuite la plateforme sera accessible aux shoppers kenyans, un peu plus tard au cours de l’année 2016. ebay.mallforafrica sera disponible sur PC, mobile et via une application (iOS et Android). En ce qui concerne le paiement, la plateforme permettra d’utiliser les marques habituelles comme Visa, Mastercard, Paypal mais également les marques locales de mobile money comme M-Pesa au Kenya et Paga au Nigéria.

Pour rappel, MallforAfrica a été créé en 2011 par Chris Folayan. Le principe de la plateforme est le suivant : donner accès à des retailers basés aux USA et au Royaume-Uni. Après achat par un shopper nigérian par exemple, le produit est envoyé vers un centre de collecte dans l’un des deux pays. Il est par la suite expédié au Nigéria par DHL ou RedStar à l’adresse communiquée par le shopper ou vers un point de collecte local.

 

Source image : fr.wikipedia.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Plateforme eBay dédiée sur MallforAfrica

  1. […] Le e-commerce africain est dominé par des géants locaux tels que Jumia, Konga, etc. Mais les marques internationales ne manquent pas de tenter des offensives en déployant leur plateforme en Afrique (exemple de Cdiscount au Burkina) ou en la rendant tout simplement accessible (Alliexpress, Amazon, etc.). A l’instar de ces marques internationales, eBay a entrepris de se positionner en Afrique. A cet effet, elle a conclu un accord avec MallforAfrica, une plateforme nigériane proposant une forme de dropshipment. Selon les termes de cet accord, les deux parties vont déployer une nouvell  […]

Leave a Comment